Conseil Professionnel

Besoin d’un conseil professionnel ? Faites le 0 800 222 100

A partir du 1er avril 2009, un service téléphonique gratuit d'information sur la formation et les dispositifs permettant l'évolution des parcours professionnels est proposé en région Centre. 

Face au contexte économique difficile, il est nécessaire de mieux s'orienter, se former et d'accroître son niveau de compétences. L'accès à la formation tout au long de la vie passe par une meilleure information sur les droits et les possibilités offertes par les dispositifs existants. 

Initié par le Conseil Régional du Centre en partenariat avec le FSE, l'Etat, le GIP ALFA Centre et plusieurs OPCA et OPACIF de la région dont AGEFOS PME Centre, ce service a pour vocation :

  • de donner un premier niveau d'information sur les dispositifs et les possibilités de formation professionnelle (VAE, CIF, DIF, bilan de compétences, contrat de professionnalisation et d'apprentissage...);
  • d'apporter un conseil personnalisé dans le cadre d'une évolution professionnelle, d'une mobilité interne ou externe (au sein ou en dehors de l'entreprise), d'une création d'entreprise, etc ;
  • d'orienter les utilisateurs vers les lieux ressources de proximité les mieux adaptés à leurs besoins (adresses, contacts). 

Besoin d'information sur la formation ? Envie d'évoluer ? 

Un seul geste : composez le 0 800 222 100 (appel gratuit à partir d'un poste fixe) et une équipe de conseillers répond à vos questions.

Le service téléphonique est ouvert de 9h à 12h et de 14h à 17h du lundi au vendredi.

En dehors de ces horaires, un répondeur enregistre les messages et les utilisateurs sont rappelés sous 24h ouvrées. 

Pour plus d'information connectez-vous au site Etoile


Accédez aux bordereaux de versement

Haut