Actualités

<- retour vers Actualités

Appel à propositions de la branche des Prestataires de services du Secteur Tertiaire


L'appel à propositions concerne la mise en œuvre du Certificat de Compétences des Services – Relation client (CCS-RC).

Le lancement de cet appel à propositions fait suite à la décision de la CPNEFP de la branche des prestataires de services du secteur tertiaire du 21 juin 2016, de mettre en œuvre le Certificat de compétences des services relation client.

La commande de la CPNEFP de la branche a pour objectif d’être accompagnée et outillée dans la mise en œuvre du dispositif du Certificat de compétences des services relation client. Ces guides et outils devront d’une part être adossés à l’ingénierie de certification et aux outils du dispositif – développés par le groupe de travail multi-branche du Comité de coordination du CCS-RC, et d’autre part être adaptés à la Branche des Prestataires de Services du Secteur Tertiaire.

Consulter le cahier des charges

 

Publiée le : 04/01/2017

<- retour vers Actualités


Etude professionnalisation "analyse et prospective du métier d'éducateur sportif en région Centre"

Le métier d'éducateur est le premier emploi du secteur sportif. Afin de pouvoir assurer un temps plein, l'éducateur sportif ne peut plus se limiter au seul enseignement du sport. Il doit élargir son champ d'action autour du développement et de l'intégration d'activités et de tâches diverses relevant de l'administration d'une structure.

 

C'est dans ce contexte que le CROS lance début 2013 en partenariat avec l'AGEFOS PME Centre, la DRJSCS, la Région Centre, l'IAE de Tours et le GIP ALFA CENTRE, l'étude professionnalisation auprès des associations employeuses afin de trouver des pistes de reflexion sur ces sujets.

 

Différents axes sont abordés notamment celui de la formation professionnelle comme pierre angulaire du développement des compétences et du maintien dans l'emploi.

 

Cliquez ici pour consulter le rapport de l'étude professionnalisation

Haut