Actualités

<- retour vers Actualités

AGEFOS PME partenaire du Printemps de l'optimisme les 17 et 18 mars


AGEFOS PME participera au Printemps de l'optimisme les 17 et 18 mars prochains. Découvrez le programme.

Temps forts du 17 mars

  • 10h30 - 12h30 - Grand débat - "De tous les atouts de nos territoires"

Ce débat réunira un large spectre des acteurs du dynamisme français qui dans chacune de nos régions, vivent, respirent, innovent, créent… participant incontestablement au rayonnement et à l’influence de la France.
AGEFOS PME présentera son action en faveur de l'entrepreneuriat en association avec les BGE d'Ile-de-France au travers de témoignages et d'initiatives concrètes. Avec la participation d'Astrid Chenard, Directrice Offre de services et Taxe d'apprentissage d'AGEFOS PME.

  • 14h30 - 16h30 - Grand débat - "Qualité de vie au travail et nouveaux modèles économiques"

Les entreprises sont aujourd’hui confrontées à de multiples sources de changement : l’arrivée du digital, la globalisation, les nouvelles méthodes de management, etc. De leur côté, les salariés ont également évolué, la qualité de vie et l’épanouissement personnel devenant des sujets importants voire prioritaires. Tendance ou véritable transition ?

Les invités, parmi lesquels, Joël Ruiz, Directeur général d'AGEFOS PME, aux côtés de grandes entreprises, start-up et psychologues s’interrogeront sur ces nouveaux modèles économiques et managériaux pour tenter de délivrer une meilleure compréhension de ces phénomènes récents.

 

Publiée le : 13/03/2017

<- retour vers Actualités


Etude professionnalisation "analyse et prospective du métier d'éducateur sportif en région Centre"

Le métier d'éducateur est le premier emploi du secteur sportif. Afin de pouvoir assurer un temps plein, l'éducateur sportif ne peut plus se limiter au seul enseignement du sport. Il doit élargir son champ d'action autour du développement et de l'intégration d'activités et de tâches diverses relevant de l'administration d'une structure.

 

C'est dans ce contexte que le CROS lance début 2013 en partenariat avec l'AGEFOS PME Centre, la DRJSCS, la Région Centre, l'IAE de Tours et le GIP ALFA CENTRE, l'étude professionnalisation auprès des associations employeuses afin de trouver des pistes de reflexion sur ces sujets.

 

Différents axes sont abordés notamment celui de la formation professionnelle comme pierre angulaire du développement des compétences et du maintien dans l'emploi.

 

Cliquez ici pour consulter le rapport de l'étude professionnalisation

Haut